Activités

Les sentiers

Le réseau de sentiers dans la forêt d’Offwiller est balisé et entretenu par les bénévoles du Club Vosgien. Ce travail d’entretien qui mobilise une équipe de baliseur représente des heures et journées de travail chaque année ainsi que des frais. Malgré ce travail constant d’entretien des sentiers, certains panneaux peuvent être arrachés en cours d’année et certains sentiers peuvent être abîmés par des intempéries.

Si vous constatez une anomalie (défaut de balisage, panneau abîmé ou arraché, sentier en mauvais état, etc…) sur un sentier que vous avez parcouru, nous vous invitons à télécharger le document sur notre page d'accueil « Nous signaler un incident » et à nous le retourner par mail ou par courrier.

D’avance merci pour votre collaboration.
Les bénévoles du Club Vosgien sont très attentifs à la qualité des sentiers balisés.

Le comité du CVO mobilisé pour nettoyer la forêt

Quand certains individus prennent la forêt pour une poubelle, d’autres se mobilisent pour la rendre plus propre.
Le type de détritus collecté est très diversifié : papiers, bouteilles, cannettes, cartons, qu’on imagine disséminé  par des jeunes en quête de soirée arrosé, très peu par les
promeneurs et randonneurs !
C'est un planning annuel qui est élaboré par le président Bernard Jund pour mettre en œuvre l’équipe du comité pour le vidage des poubelles à tour de rôle.